Une nouvelle distinction pour Carlos Tavares (PSA)

Publié le par

Le jury international des World Car Awards a élu Carlos Tavares, président de PSA, comme personnalité de l’année 2020.

Carlos Tavares, élu personnalité automobile de l'année 2020 par le World Car Awards. (© World Car Awards)
Carlos Tavares, élu personnalité automobile de l'année 2020 par le World Car Awards. (© World Car Awards)

Le jury des World Car Awards, qui réunit 86 membres issus de 24 pays, a distingué Carlos Tavares comme la personnalité automobile de l’année. Le jury met en avant qu’il a su repositionner à un haut niveau le portefeuille des différentes marques, tout en remettant le groupe sur la voie de la rentabilité. Le redressement financier d’Opel s’est notamment opéré en un temps record. Par ailleurs, il a su préparer un rapprochement avec FCA, ce qui permettra de créer le quatrième groupe automobile mondial et d’optimiser les développements sur l’électrification, les nouvelles mobilités et le renforcement de la présence sur le marché chinois. « Les résultats parlent d’eux-mêmes », pointe un membre du jury, avant de poursuivre : « Il est calme et modeste, toujours dans une approche très efficace. Au cœur de son succès se trouvent une fine compréhension des besoins des clients et un grand sens des affaires. Et cerise sur le gâteau, c’est un type qui reste toujours très affable  »

Le Salon automobile de New York est reporté à cause du coronavirus

Carlos Tavares s’est dit honoré de recevoir ce prix, qu’il voit comme une récompense collective pour l’ensemble des équipes du groupe. Initialement, la remise du prix devait avoir lieu le 8 avril 2020 dans le cadre du Salon automobile de New York (New York International Auto Show), aux Etats-Unis. Mais le Salon automobile de New York vient d’être reporté (28 août au 6 septembre), suite à l’intensification de la crise sanitaire du coronavirus.

JPEG - 926.8 ko
Carlos Tavares, président de PSA, recevra son prix durant le Salon automobile de New York qui vient d’être reporté d’avril 2020 à fin août début septembre, pour cause de crise du coronavirus.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, DS, Opel, Peugeot, PSA, FCA - Fiat Chrysler Automobiles

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter