Une flotte de transport française remporte l’« AddSecure Eco-Driving Challenge »

Publié le par

C’est une entreprise française qui a remporté en 2020 le prix le plus prestigieux du concours d’éco-conduite organisé par le fournisseur européen de solutions de gestion de flotte. Elle a en effet enregistré la plus forte réduction de ses émissions de CO2.

Une flotte de transport française remporte l'« AddSecure Eco-Driving Challenge »

En 2020, l’« AddSecure Eco-Driving Challenge » a rassemblé près de 11 000 conducteurs représentant 72 entreprises et répartis en 132 équipes pour un total de 7 200 véhicules participants. Ce concours est ouvert à tous les clients AddSecure Smart Transport et se base sur l’indice d’éco-conduite du logiciel. En analysant les données, l’organisateur a constaté que l’amélioration du comportement de conduite a permis de réaliser d’importantes économies de carburant : en comparant les résultats de 2020 avec ceux de 2017 (lorsque le défi a commencé), les calculs montrent que les entreprises concurrentes ont réduit leur consommation totale d’environ 6,3 millions de litres de diesel sur une année. Ce résultat se traduit par une réduction des émissions de CO2 d’environ 16 700 tonnes et des économies d’environ 6,9 millions d’euros.

Les résultats sont présentés été en trois catégories :

  1. Les meilleures réductions de CO 2 en valeur absolue (« AddSecure Eco-Momentum ») ;
  2. La meilleure moyenne d’éco-conduite ;
  3. La meilleure amélioration de l’indice éco-conduite.

Après avoir enregistré la plus forte réduction de CO2, c’est l’entreprise de transport française Ambroise et ses 538 conducteurs qui ont décroché le prix le plus prestigieux. Tous les résultats en détail ci-dessous.

Meilleur Eco-Driving Momentum* (réduction de CO2, par pays)

PNG - 23.6 ko

* Amélioration de l’indice d’éco-conduite x Nombre de conducteurs

Meilleure moyenne de l’indice Éco-Conduite en Q4

PNG - 35.2 ko

Meilleure amélioration de l’indice d’éco-conduite, 2020

PNG - 32.9 ko

Mots clefs associés à cet article : Eco-conduite

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter