Un nouveau président pour Speedy

Publié le par

Après le départ de Jacques Le Foll en août dernier, Eric Terefenko prend la présidence de l’enseigne.

Un nouveau président pour Speedy

Diplômé de l’ESCP-Europe, Éric Terefenko endosse à 54 ans le rôle de président de Speedy, en s’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience à la tête d’entités de grands groupes internationaux (Mobil, BP, Delek) et sur une expertise dans le retail à la fois stratégique et opérationnelle. Il a pu en particulier capitaliser sur ses trois années
passées au sein de l’équipe stratégie retail du groupe BP à Londres, pour ensuite diriger le réseau multicanal des stations de la marque en France, en Espagne et au Portugal.

Sa mission chez Speedy sera de poursuivre le développement de l’enseigne et de consolider sa position au travers d’une stratégie basée sur la proximité, l’agilité et la mobilité. « Pour réussir, je vais m’appuyer en premier lieu sur les forces et l’identité de Speedy, à savoir une marque à forte notoriété, une vraie culture de satisfaction client et des équipes engagées, professionnelles et bienveillantes, commente le nouveau président. Ensuite tout en préservant l’indépendance et l’agilité de start-up, je vais bénéficier de la puissance d’innovation de notre actionnaire Bridgestone, en particulier dans les solutions de mobilité. Enfin, je resterai fidèle à ma conviction : les réussites les plus belles et les plus durables reposent sur la capacité à engager les hommes et les femmes dans une dynamique positive, à développer et associer des talents et à insuffler des valeurs humaines gagnantes », conclut-il.

Mots clefs associés à cet article : Speedy

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER