Un nouveau moteur pour la Renault Zoé

Publié le par

Le moteur R110 développe plus de puissance mais n’accepte toujours pas la charge rapide. La Zoé en profite pour proposer une nouvelle teinte et la compatibilité Android Auto.

La nouvelle teinte de la Zoé rappelle celle introduite par la Twingo Cosmic.
La nouvelle teinte de la Zoé rappelle celle introduite par la Twingo Cosmic.

Un peu plus d’un an après avoir reçu une batterie plus dense, la Zoé accueille un nouveau moteur. Baptisée R110, en référence à sa fabrication par le constructeur au losange et sa puissance portée à 110 chevaux (108 pour être tout à fait exact), cette motorisation vient compléter par le haut la gamme déjà proposée. Les R75 et R90, dont il est dérivé, restent ainsi au catalogue, tout comme le moteur Q90, fabriqué lui par Continental. Ce dernier demeure le seul a accepter de la charge rapide puisque le R110 reste cantonné a de la charge normale ou accélérée (22kW max).

Evolution réglementaire obligeant, le R110 est le premier moteur de la Zoé à être homologué selon le cycle WLTP. Les premières évaluations font état de 300 km d’autonomie, ce qui traduit plutôt fidèlement l’autonomie réelle observée sans parcours autoroutier long. En parallèle de cette nouvelle motorisation, la Zoé , dévoile une nouvelle teinte "Violet Blueberry", un violet métallisé qui peut être accompagné de rappels de couleurs dans l’habitacle. Le système multimédia R-Link Evolution est pour sa part désormais compatible Android Auto. Ces différentes nouveautés seront disponibles à la commande à partir de mars.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER