Un nouveau directeur pour Ford Entreprise

Publié le par

Depuis le 1er janvier 2021, l’activité B to B de Ford France est dirigée par Marc Jenniches. Loin d’être un nouveau venu au sein des équipes du constructeur, il succède à Fabrice Giacoletti, qui occupait le poste depuis 2017.

Marc Jenniches. © Linkedin
Marc Jenniches. © Linkedin

En presque trente ans de maison, Marc Jenniches a fait du chemin. Ce diplômé de l’école de commerce Kedge Business School, qui a mené la totalité de sa carrière chez Ford France – où il est arrivé en 1995 comme assistant publicité –, vient d’être promu directeur de Ford Entreprise. Prenant la relève de Fabrice Giacoletti, il aura la responsabilité des ventes aux entreprises (sociétés, grands comptes, ventes directes) et aux loueurs longue et courte durée, des marchés publics, de Ford Rent, des véhicules de loisir, ainsi que du remarketing et des véhicules d’occasion. Une fiche de mission élargie à laquelle s’ajoute une place au titre de membre du comité de direction de Ford France.

Si Marc Jenniches se voit chargé de nombreuses fonctions, ce fidèle de Ford devrait sans mal parvenir à gérer la pression. Passé par les postes de directeur des ventes et du marketing (de 2008 à 2017), il a également occupé le siège de directeur régional VN et de directeur des ventes de véhicules utilitaires (entre 2019 et janvier 2021). Loin d’être néophyte en ce qui concerne le marché des flottes, il a aussi évolué plusieurs années au sein de Ford Crédit, animant successivement la direction régionale, le marketing et les ventes. Autant d’expériences sur lesquelles le nouveau directeur de Ford Entreprises pourra appuyer sa stratégie B to B.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Flotte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER