Un nouveau P-DG pour Toyota France

Publié le par

Président-directeur général de Toyota France depuis 2007, Michel Gardel prend du galon. Il s’apprête à rejoindre le siège européen du groupe à Bruxelles en qualité de vice-président en charge des affaires externes. Âgé de 55 ans, il a réalisé l’essentiel de sa carrière dans l’industrie automobile, successivement chez Ford France, Jaguar France, BMW France, Rover France, Fiat Auto France, dont il était administrateur délégué, puis chez Toyota France à partir de 2002. Michel Gardel est également président de la chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle.
Son remplaçant à la tête de Toyota France se nomme Daniele Schillaci, son alter ego au sein de Toyota Espagne depuis 2006. De nationalité italienne, il parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Ses premiers pas dans l’industrie automobile datent de 1993 lorsqu’il a rejoint Renault en tant que responsable des ventes pour l’Italie.

JPEG - 55.9 ko
Daniele Schillaci
Il a ensuite occupé des fonctions en France, en Belgique et en Italie. Après un bref passage à la tête de la direction commerciale et marketing d’Alfa Romeo Italie, en 2001, il est passé chez Toyota Motor Europe l’année suivante en tant que directeur du développement des nouveaux marchés. En 2005, il a été nommé directeur de Lexus Europe, avant de rejoindre l’Espagne.

Mots clefs associés à cet article : Lexus, Toyota

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter