Un marché des flottes très dynamique en septembre

Publié le par

Le mois de septembre a vu le nombre de mises à la route de véhicules d’entreprise progresser par rapport à la fin de l’été. Selon l’Arval Mobility Observatory, 73 728 véhicules ont été immatriculés en flottes le mois dernier.

Un marché des flottes très dynamique en septembre

Le ralentissement des immatriculations de véhicules d’entreprise observé cet été, et plus particulièrement au mois d’août, est terminé. Les immatriculations sont reparties à la hausse.

En comptabilisant les livraisons de véhicules particuliers et de véhicules utilitaires légers, l’Arval Observatory Mobility (ex-OVE) annonce la mise à la route de 73 728 véhicules le mois dernier. Soit une progression de 23,8 % par rapport à septembre 2018.

À noter qu’avec une telle performance en septembre le marché des flottes affiche désormais une croissance de 8,76 % sur les neuf premiers mois de l’année, soit l’arrivée de 652 121 véhicules.

Les immatriculations de VP repartent à la hausse

Au cours du mois de septembre, ce sont «  les véhicules particuliers qui ont tiré le marché avec un bond mensuel de 41,31 %, à 46 649 immatriculations, tandis que les VUL ont vu leurs immatriculations croître de seulement 1 %, à 27 079 unités », relève l’Arval Mobility Observatory dans son baromètre mensuel. Les mois précédents, la tendance était inverse avec des immatriculations de VUL tirant le marché.

En termes de mix énergétique, «  le diesel a enregistré en septembre son meilleur mois de l’année avec une hausse à deux chiffres des immatriculations », relève l’organisme. Ainsi, les immatriculations de véhicules carburant au gazole progressent de 12,67 % et s’établissent à 51 540 unités (VP + VUL).

L’appétit – récent – des flottes pour l’essence se maintient également avec des ventes en progression de 65,72 %, à 16 902 unités. Même constat pour les ventes de véhicules hybrides, en hausse de 66,63 % sur un mois (3 251 unités).

Revers de la médaille, les immatriculations de véhicules d’entreprise 100 % électriques régressent. En effet, seules 1 704 unités ont été comptabilisés dans ce bilan des ventes du mois de septembre.

Mots clefs associés à cet article : Marché Flottes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter