Un directeur général par intérim pour Volvo Trucks France

Publié le par

Directeur financier de Volvo Trucks France, Mattias Rodier assure également les fonctions de DG de Volvo Trucks France depuis le 15 juin dernier. Un poste qu’il occupe par intérim à la suite du départ de Christophe Tharrault.

Mattias Rodier © Volvo Presse
Mattias Rodier © Volvo Presse

Après une vingtaine d’années passées au sein de Volvo Trucks France, où il avait débuté en 2002 en tant que directeur régional, Christophe Tharrault a quitté ses charges de président du groupe – il en avait les commandes depuis trois ans – le 15 juin dernier. Le siège vacant de DG a donc été récupéré, par intérim, par Matthias Rodier, actuel directeur financier de Volvo Trucks France.

Alors qu’ « un recrutement est en cours », comme le précise le constructeur dans un communiqué, Matthias Rodier a fait ses preuves dans l’entreprise et semblait donc tout désigné pour assurer la suppléance de la direction générale de Volvo Trucks France. Détenteur d’un Master of science dans le domaine du business, de l’administration et des finances à l’Université de Gothenburg, celui-ci a intégré l’organigramme de Volvo en 2003, en qualité de responsable du contrôle de gestion pour le service business de la marque.

Évoluant ensuite à différents niveaux, il a atteint le grade de director business control de la zone MEENA (Middle East / Turkey & CIS / North Africa) de Volvo Trucks en 2016 avant d’asseoir son expérience en prenant la tête du département financier de Volvo Trucks France. Une mission pour laquelle il officie depuis deux ans et qui lui a permis de convaincre qu’il avait les capacités professionnelles pour être endosser le costume de directeur général… pour le moment.

Mots clefs associés à cet article : Volvo Trucks

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter