Un Hyundai Nexo électrique hydrogène réalise 190 kilomètres en conduite autonome

Publié le par

Cinq véhicules électriques alimentés à l’hydrogène de Hyundai ont parcouru 190 kilomètres en conduite autonome de niveau 4 en Corée-du-Sud.

Le Hyundai Nexo a été équipé de toute une série de technologies pour pouvoir proposer une conduite autonome de niveau 4.
Le Hyundai Nexo a été équipé de toute une série de technologies pour pouvoir proposer une conduite autonome de niveau 4.

Hyundai l’avait annoncé début janvier lors du CES de Las Vegas, le Nexo, son véhicule électrique à hydrogène, sera utilisé pour des tests de conduite autonome. C’est désormais chose faite. Le 2 février dernier, cinq véhicules électriques Hyundai alimentés à l’hydrogène ont réalisé un trajet de 190 kilomètres sur autoroute entre Séoul et Pyeongchang (dans le nord-est de la Corée-du-Sud) en conduite autonome de niveau 4. Sur ces cinq véhicules, il y avait trois SUV Nexo et deux Genesis G80. Les véhicules se sont insérés eux-mêmes sur l’autoroute, ont effectué des changements de voie, des dépassements et ont franchi les barrières de péage.

Une commercialisation prévue en 2021

« Ces véhicules étaient équipés de toute une série de technologies avancées leur permettant de détecter les véhicules alentours avec plus de précision et de prendre des décisions plus avisées aux intersections et autres embranchements », détaille le constructeur coréen. Pour cela, les Nexo ont été dotés de plusieurs caméras, de capteurs et d’un système de guidage au laser.

Hyundai espère commercialiser son système de conduite autonome de niveau 4 dans les villes dites intelligentes d’ici à 2021 et un système de conduite totalement autonome d’ici à 2030.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Véhicule électrique, Hydrogène, Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER