Ulys propose la localisation des bornes et bientôt le paiement de la recharge

Publié le par

L’application qui accompagne l’offre de télépéage pour professionnels et particuliers s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour accompagner la mutation du marché. Depuis début avril, elle propose aux utilisateurs de localiser 33 000 bornes de recharge. Elle ira même plus loin d’ici à quelques mois en intégrant une solution de paiement.

© capture d'écran - ulys.vinci-autoroutes.com
© capture d'écran - ulys.vinci-autoroutes.com

L’application Ulys, déjà téléchargée plus d’un million de fois, s’enrichit pour permettre aux conducteurs de véhicules électriques de mieux préparer leur trajet. Elle propose désormais de localiser l’ensemble des points de recharge situés à proximité ou d’identifier ceux qui se situent sur un trajet. Les informations sur les caractéristiques et la disponibilité des bornes électriques sont disponibles. Et d’ici à quelques mois, Ulys ira plus loin encore en intégrant une solution de paiement à l’application.

« En route »

Au total, 33 000 bornes sont référencées mais seulement 15 000 sont connectées. Pour ces dernières, un jeu de pictogrammes de couleur simple à comprendre permet en un clin d’œil de trouver un point de recharge selon la puissance recherchée. Aussi, pour l’ensemble du réseau, l’utilisateur peut accéder à une fiche pratique où figurent la puissance proposée, la représentation des types de connecteurs disponibles, le moyen de paiement ainsi que le réseau auquel elle appartient. Les conducteurs peuvent retrouver ces informations via l’onglet « En route » de l’application.

PNG - 312.9 ko
© Vinci Autoroutes

Bientôt un abonnement pour recharger

Moyen de paiement pour le péage et plus de 450 parkings en France, Ulys permettra, d’ici à la fin de l’année de payer également la recharge des véhicules électriques. Vinci Autoroutes travaille actuellement avec les différents acteurs du marché afin de proposer aux adeptes de la mobilité électrique un abonnement mensuel qui leur permettra de recharger à des tarifs spécifiques, notamment depuis l’application.
Notons enfin que sur le réseau autoroutier, 95 aires de repos proposeront un point de recharge électrique rapide et/ou ultra-rapide fin 2021.

Mots clefs associés à cet article : Vinci, Véhicule électrique, Borne de recharge, Autoroute, Ulys

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter