Uber va pouvoir reprendre ses activités à Londres

Publié le par

Uber peut continuer à exercer ses activités à Londres. Ainsi en a décidé la justice britannique, qui examinait son appel contre la décision de la ville de Londres de suspendre sa licence.

Uber compte 45 000 conducteurs et plus de 3,5 millions de clients dans la capitale britannique. (© DR/Uber)
Uber compte 45 000 conducteurs et plus de 3,5 millions de clients dans la capitale britannique. (© DR/Uber)

Uber remporte une importante bataille judiciaire en obtenant le droit de reprendre ses activités, dont celle de VTC, à Londres. Si le tribunal a reconnu « des défauts par le passé », il estime que ce n’est plus suffisant pour supprimer la licence d’Uber.
En novembre 2019, l’Autorité des transports londoniens avait retoqué le permis délivré à Uber pour des raisons de sécurité, mais la plate-forme continuait de fonctionner normalement dans l’attente de la décision de justice après son appel. Uber était mis en cause pour des questions de sécurité informatique, un manque de contrôle qui pouvait permettre à des chauffeurs non titulaires d’un permis en règle d’assurer des courses.

Le juge a estimé qu’Uber « semble désormais aux avant-postes dans le secteur » pour rendre ses services plus sûrs et que le groupe a fait les efforts nécessaires. La justice doit encore se prononcer sur la durée du nouveau permis qui sera octroyé à Uber. Une source évoque une période de dix-huit mois. Uber compte 45 000 conducteurs et plus de 3,5 millions de clients dans la capitale britannique.

Rappelons qu’Uber a déploré une perte nette de 1,8 milliard de dollars au deuxième trimestre 2020, sous l’effet des mesures de confinement et de l’annulation de la plupart des événements, sans oublier l’effondrement des voyages professionnels ou de loisirs.

(avec AFP)

Mots clefs associés à cet article : VTC, Économie, Uber, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER