Ubeeqo succède à Autolib’ à Paris

Publié le par

Le service d’auto-partage filiale d’Europcar a remporté l’appel d’offres de la mairie de Paris pour le service Mobilib, aux côtés d’Ada, de Communauto et de Drivy. Il occupera près de 850 places de stationnement, dont 713 sur des stations Autolib’.

Ubeeqo se hisse comme l’acteur majeur de l’auto-partage parisien en remportant 850 places de stationnement en voirie.
Ubeeqo se hisse comme l’acteur majeur de l’auto-partage parisien en remportant 850 places de stationnement en voirie.

Implanté depuis 2015 dans la capitale, Ubeeqo y gère une flotte de 500 véhicules thermiques et hybrides. La filiale d’Europcar Mobility Group s’apprête néanmoins à passer un cap dans son développement puisqu’elle fait partie des quatre services qui ont été sélectionnés par la ville de Paris sous la bannière Mobilib, service d’auto-partage porté par la capitale pour remplacer Autolib’. Si cette sélection ne remet pas en cause le déploiement des services de free floating opérés par PSA, Renault et Daimler (Free2Move, Moov’in Paris et Car2Go), Ubeeqo se hisse néanmoins comme l’acteur majeur de l’auto-partage parisien en remportant 850 places de stationnement en voirie. Parmi elles, 713 seront situées sur d’anciennes stations Autolib’ et permettront à Ubeeqo de déployer une flotte de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Au total, une armada de 1 100 véhicules, toutes énergies confondues, sera opérationnelle d’ici à la fin de l’année.

« Le choix de la mairie de Paris est une grande fierté pour Ubeeqo et pour Europcar Mobility Group. Le succès rencontré ces dernières années par Ubeeqo montre bien que la solution que nous offrons correspond aux nouvelles attentes de mobilité des citadins : pratique, accessible, se posant de plus en plus comme une alternative à la possession d’un véhicule individuel » commente Emmanuel Nedelec, directeur du développement international d’Ubeeqo.

Mots clefs associés à cet article : Ubeeqo, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER