Ubeeqo : 800 clients professionnels à Paris

Publié le par

L’offre B2B du service d’auto-partage se développe à Paris et en petite couronne. Le loueur prévoit également de s’implanter dans une autre ville française.

Parmi ses projets, Ubeeqo envisage de s'implanter dans une autre grande ville de France.
Parmi ses projets, Ubeeqo envisage de s'implanter dans une autre grande ville de France.

Acteur de l’auto-partage B2B depuis 2008, Ubeeqo semble avoir bénéficié du récent rebattement des cartes sur le marché de l’auto-partage parisien. La filiale du groupe Europcar annonce en effet aujourd’hui compter près de 800 clients TPE/PME, répartis à Paris et en petite couronne. L’offre pour les professionnels semble ainsi séduire les sociétés et artisans, qui ont besoin de flexibilité pour des déplacements ponctuels.

« Nous nous sommes tournés vers Ubeeqo après l’arrêt du service Autolib. Plusieurs collaborateurs utilisaient Ubeeqo pour leurs besoins personnels et ont poussé la solution en interne. L’application et le système de réservation sont simples. Les fonctionnalités permettent au gestionnaire de compte de bien suivre les réservations des collaborateurs et la facturation. Et l’interlocuteur dédié Ubeeqo est disponible en cas de nécessité », témoigne une entreprise du secteur du conseil.

Pour adapter son offre aux besoins de cette clientèle spécifique, la flotte de véhicules partagés accueille depuis la fin de l’année dernière le fourgon Volkswagen Transporter. Mais le loueur ne compte pas s’arrêter là, comme l’explique son directeur commercial Sébastien Fabre : « Ubeeqo a pour vocation de répondre de manière innovante aux besoins de mobilité de l’ensemble des populations. Avec cette offre, nous apportons une solution fiable, souple et accessible aux TPE/PME pour leurs déplacements en boucle fermée. Nous leur permettons en effet d’éviter la location d’une flotte privative et de réduire leurs notes de taxi tout en bénéficiant d’une facturation basée sur l’utilisation réelle du service. Fort d’un vrai engouement de nos clients parisiens, sur lesquels nous nous appuyons pour améliorer sans cesse cette offre, notre ambition est de développer notre maillage en région parisienne et de nous implanter dans une autre grande ville. »

Mots clefs associés à cet article : Ubeeqo, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER