Trophées A&E 2019 : le Volvo V60 sacré « Véhicule particulier de l’année »

Publié le par

Première année des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise sans SUV dans la catégorie VP. Ces véhicules bénéficient désormais de leur propre Trophée. Lors des votes en ligne, les gestionnaires ont plébiscité trois véhicules aux carrosseries hétérogènes : la berline Peugeot 508, la compacte Toyota Corolla et le break familial Volvo V60.

Le Volvo V60 remporte le Trophée 2019 du Véhicule particulier de l'année.
Le Volvo V60 remporte le Trophée 2019 du Véhicule particulier de l'année.

Le Trophée du Véhicule particulier (VP) de l’année est attribué au… Volvo V60 ! Le petit dernier de la famille Volvo – qui n’en finit plus de séduire nos gestionnaires experts – a été sacré avec 400 points.

Adoptant la nouvelle identité stylistique du constructeur scandinave (introduite sur le XC90), le break V60 conserve une habitabilité convaincante tout en apportant une finition à la hauteur de celle des constructeurs premium allemands et un agrément misant sur le confort. La panoplie d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité active en fait également un choix de raison pour les gestionnaires sensibilisés à la lutte contre les accidents de la route.

Peugeot sur la deuxième marche du podium

À la deuxième place, la berline Peugeot 508 affiche 330 points. Avec sa ligne de faux coupé à faire tourner les têtes, un châssis plébiscité par la presse pour son agrément et une réelle montée en gamme, la nouvelle 508 vient chasser sur les terres des premiums allemands. Elle peut pour cela compter sur une personnalité à part avec sa planche de bord façon cockpit d’avion, son petit volant et une finition en net progrès.

L’hybride récompensé

Sur la troisième marche du podium, la Toyota Corolla se positionne comme la compacte à suivre cette année dans les flottes. Uniquement proposée en motorisation hybride, la remplaçante de l’Auris inaugure un nouveau bloc 2.0 l de 180 chevaux. Plus puissant, il joue en faveur de l’agrément de la Corolla, en hausse, et de sa frugalité, toujours aussi intéressante pour les flottes, qui s’y retrouveront également au chapitre fiscal : le véhicule étant exonéré de TVS pendant douze trimestres.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Toyota, Volvo, Trophées

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER