Trophées A&E 2019 : le Volkswagen e-Crafter consacré « Véhicule utilitaire de l’année »

Publié le par

Match serré dans la catégorie véhicules utilitaires. Désignés par les votes en ligne des gestionnaires, le duo Peugeot Partner et Citroën Berlingo Van, ainsi que le Volkswagen e-Crafter, étaient en lice pour remporter la première place du Trophée « Véhicule utilitaire de l’année ».

Trophées A&E 2019 : le Volkswagen e-Crafter consacré « Véhicule utilitaire de l'année »

Le véhicule utilitaire de l’année est… le Volkswagen e-Crafter ! Version sans émissions directes du grand fourgon Crafter, ce véhicule 100 % électrique se base sur la carrosserie L3H3 (5,98 m de long et 2,59 m de haut, PTAC de 3,5 t) pour proposer jusqu’à 10,7 m3 de volume. Avec sa batterie de 35,8 kWh logée sous le plancher, il promet jusqu’à 173 kilomètres d’autonomie dans les meilleures conditions. Son moteur de 136 chevaux bénéficie d’un couple immédiat de 290 Nm qui le rend particulièrement efficace en milieu urbain. Petit bémol toutefois : à l’instar de ses autres concurrents électriques, le Volkswagen e-Crafter affiche un prix d’achat prohibitif (69 500 euros HT).

Duo gagnant

À quelques points d’écarts, le duo Peugeot Partner Citroën Berlingo arrive presque à égalité. Il faut dire que ces deux fourgonnettes partagent beaucoup d’éléments. Avec leurs cotes en hausse, leur design plus imposant, leurs innovations comme le Surround Rear Vision (caméra qui remplace le rétroviseur intérieur sur les versions tôlées) ou leurs nouvelles versions XL à cabine approfondie, les deux fourgonnettes ont séduit les gestionnaires. Le Peugeot Partner l’emporte néanmoins de justesse sur le Berlingo, probablement grâce au fameux i-Cockpit transposé pour la première fois par Peugeot dans un véhicule utilitaire.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Peugeot, Volkswagen, Véhicule utilitaire léger (VUL), Trophées

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER