Trophées A&E 2019 : le Citroën C5 Aircross désigné « SUV de l’année »

Publié le par

Nouveauté de cette édition 2019 des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise, la catégorie 4 x 4/SUV n’a pas eu de mal à faire le plein de candidatures. Et pour cause, ces véhicules hauts sur pattes sont désormais présents chez tous les constructeurs, dans tous les segments et n’en finissent plus de séduire les clients particuliers comme les flottes, à la recherche de véhicules statutaires, confortables et habitables pour leur collaborateurs.

Trophées A&E 2019 : le Citroën C5 Aircross désigné « SUV de l'année »

Plébiscités par gestionnaires de flotte à l’issue de la phase de vote en ligne, les Toyota Rav 4 , DS 3 Crossback et Citroën C5 Aircross ont inauguré la nouvelle catégorie « 4 x 4/SUV » des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise.

Pour ce premier podium entièrement dédié à ce type véhicules, le Citroën C5 Aircross parvient à s’imposer face aux deux autres modèles. Proche cousin du Peugeot 3008 (et des DS 7 Crossback et Opel Grandland X), le modèle aux chevrons transpose avec brio l’ADN Citroën sur la plate-forme commune du groupe PSA. Ainsi, son plus grand confort, sa meilleure habitabilité et sa modularité digne de celle d’un monospace – grâce aux trois sièges arrières indépendants et coulissants – ont fait mouche auprès du jury.

L’innovation paye

Arrivé en deuxième position, le tout récent DS 3 Crossback intéresse les flottes avec sa proposition premium rafraîchissante. Le SUV citadin arbore un style audacieux tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À noter que cette nouvelle incarnation du luxe à la française a été jugée dans une version thermique, déjà commercialisée, tandis que la version e-Tense (100 % électrique) sera disponible en fin d’année.

Avec seulement quelques points d’écarts par rapport au DS 3 Crossback, le Toyota Rav 4 doit se contenter de la troisième place. Disponible uniquement en hybride, il propose une déclinaison à quatre roues motrices à même de séduire les professionnels aux besoins spécifiques.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, DS, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER