Trophées A&E 2019 : « Ideal driver for fleet » remporte le prix Nouvelles mobilités et environnement

Publié le par

Face à quatre concurrents de taille, le programme « Ideal driver for fleet » de Michelin DDI (Driver data intelligence) a retenu l’attention de notre jury.

Trophées A&E 2019 : « Ideal driver for fleet » remporte le prix Nouvelles mobilités et environnement

Il propose aux conducteurs de flotte d’améliorer leur conduite dans la durée afin d’avoir un impact positif sur la vie de l’entreprise. Ce dispositif de prévention 2.0 entend réduire l’accidentologie, les arrêts de travail et engendrer des économies sur le TCO. Concrètement, grâce à la remontée de données, les conducteurs se voient attribuer un score prenant en compte le contexte de conduite (météo, heure de la journée, semaine/week-end) et plusieurs items (adaptabilité, anticipation, prudence et attention). En fonction des résultats, il dispose de conseils personnalisés. De son côté, le responsable de parc accède à un applicatif web pour consulter le score de sa flotte, ainsi que les données d’usage. La solution est proposée aux entreprises à partir de 7 euros par mois.

Dans cette catégorie, le podium est complété par la start-up Zenride pour son service de vélos de fonction électriques et par suivideflotte.net pour la solution d’éco-responsabilité « OptiDriving ».

Mots clefs associés à cet article : Michelin, Suivideflotte.net, Trophées

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter