Treizièmes Trophées de L’Automobile & L’Entreprise

Publié le par

Véhicule de l’Année en Entreprise en catégories : Voiture Particulière (VP) et Véhicule Utilitaire Léger (VUL) ; Service de l’Année aux Entreprises et Gestionnaire de Parc Citoyen en catégories : Sécurité routière en Entreprise et Environnement. Les résultats !

• Fin avril 2008 : Sur la base d’une liste regroupant toutes les voitures particulières et les utilitaires sortis entre avril 2007 et mars 2008, la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise a retenu les sept voitures particulières suivantes (VP) : Audi A4, Ford Mondeo, Mazda 2, Peugeot 308, Renault Twingo II, Renault Kangoo VP et Renault Laguna III.
Et six utilitaires légers (VUL) : Citroën Nemo, Fiat Fiorino, Ford Transit 3,2 l 200 ch, Mercedes Vito 204 ch, Peugeot Bipper et Volkswagen Caddy Maxi.

• Fin mai 2008 : Le jury, composé de journalistes, des membres de la rédaction et de gestionnaires de parcs, s’est réuni pour élire :
– En VP : La Renault Laguna (n° 1) ; La Peugeot 308 (n° 2) ; L’Audi A4 (n° 3).
– En VUL : Le Fiat Fiorino (n° 1) ; Le Citroën Nemo (n° 2) ; Le Volkswagen Caddy Maxi (n° 3).

JPEG - 61.5 ko

Puis un nouveau jury s’est réuni pour élire le Service de l’Année aux Entreprises. Sur cinq dossiers reçus, quatre prestataires sont venus passer leur “ grand oral ” en défendant leur dossier : DCS Fleet, pour l’évolution de son outil de gestion Power Fleet ; Cofiparc, pour ses nouveaux contrats Mobirythme ; GE Capital Solutions, pour son ensemble de services Clear Solutions ; et Masterlease, pour sa garantie Pack Pro. Et trois ont été récompensés par notre partenaire sur ce Trophée : le groupe Michelin. Pierre-Yves Comby, son responsable Grands Comptes à la ligne produits Tourisme, a ainsi remis les Trophées à : Masterlease, n° 1 ; Cofiparc, n° 2 et DCS Fleet, n° 3.

• Début juillet : Une soirée de remise des Trophées a permis de récompenser les trois premiers lauréats dans chacune des catégories et de mettre en avant deux Gestionnaires de Parcs Citoyens :
– La Société Générale, dans la catégorie Environnement, qui a réussi la gageure de passer son parc automobile sous la barre des 120 grammes de CO2 au kilomètre. Un dossier défendu par Jean-Jacques Levannier, son responsable Gestion Flotte Automobile du réseau France.

JPEG - 49.4 ko
– L’entreprise Placoplâtre, filiale du groupe Saint-Gobain, qui, travaillant la sécurité routière en entreprise depuis 1999, a mis en place un plan de sécurité sur le long terme. Celui-ci lui a permis de baisser considérablement la sinistralité de ses véhicules comme de ne recenser aucun accident responsable depuis le début de cette année 2008. Une performance et un plan bientôt déclinés dans d’autres filiales du groupe (Isover) et dont la responsabilité revient à Laurent Gnassia, son responsable des Ressources Humaines. Tous deux ont reçu le Trophée du Gestionnaire de Parc Citoyen des mains de notre partenaire, impliqué dans ces deux domaines que sont la sécurité routière en entreprise et la protection de l’environnement : GE Capital Solutions, représenté par Paul Cuenca, son président.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Fiat, FAL Fleet Services

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER