Traqueur Rider : votre deux-roues sous surveillance

Publié le par

Près de 80 000 véhicules deux-roues sont volés tous les ans. Seuls 10 % d’entre eux seraient retrouvés. Traqueur, société spécialisée dans les solutions d’après-vol, s’est penché sur cette épineuse question et arrive sur ce créneau avec un produit a priori quasi infaillible. Il s’agit du Traqueur Rider, un émetteur/récepteur étanche équipé d’une technologie Full SP (Self Powered). En d’autres termes, ce système est auto-alimenté et vit sur sa propre batterie pendant une durée maximum de sept ans.
Installé en toute confidentialité sur le véhicule sans qu’il puisse être décelé, le Traqueur Rider repose sur la technologie VHF (Very High Frequency), qui permet au boîtier de fonctionner à couvert et de pointer très précisément l’endroit exact où le deux-roues est caché. Ainsi, lorsque le vol est signalé, l’appareil est activé par Traqueur. Il émet alors un signal codé détecté par les forces de l’ordre et les équipes de Traqueur. Cette solution permettrait de récupérer 80 % des deux-roues équipés. Pour les 20 % restants non retrouvés, Traqueur propose le remboursement de la différence entre la valeur à neuf du véhicule et l’indemnisation de l’assureur pendant trois ans.
Évidemment, cet équipement a un coût non négligeable. Le Traqueur Rider vaut 599 euros TTC, prix incluant notamment un an de service vol et récupération. Ensuite, un abonnement de 125 euros TTC par an ou de 200 euros TTC pour deux ans est nécessaire. Traqueur Rider est référencé dans l’ensemble des réseaux concessionnaires de Yamaha, Honda, BMW Motorrad et Triumph.

Mots clefs associés à cet article : Traqueur

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter