
Le nouveau logo de Kia, dévoilé à Incheon, en Corée du Sud, lors d’un spectacle pyrotechnique, se veut à l’image d’une signature manuscrite. À cette occasion le constructeur a également inscrit son nom dans le Guinness World Record pour avoir utilisé 303 drones pyrotechniques, le « plus grand nombre de drones à avoir lancé simultanément des feux d’artifice ».
Comme l’explique Ho-Song Song, P-DG de Kia, « le nouveau logo de Kia témoigne de la volonté de la marque de devenir une icône du changement et de l’innovation […] L’industrie automobile connaît actuellement une période de transformation accélérée, et Kia agit de manière résolument proactive afin d’orienter ces changements et de s’y adapter au mieux. Notre nouveau logo reflète notre ferme volonté de susciter l’inspiration de nos clients car leur mobilité se doit d’évoluer, et d’inciter nos collaborateurs à relever les défis auxquels nous sommes confrontés dans un secteur en rapide mutation. »
« Du mouvement vient l’inspiration »
Le lancement du logo s’inscrit ainsi dans la stratégie « Plan S » annoncée par Kia en 2020. Pour rappel, l’objectif de ce plan est d’occuper une position de leader sur le marché automobile mondial, notamment en démocratisant les véhicules électriques et en laçant un large éventail de services de mobilité destinés aux clients.
Par ailleurs, Kia a également présenté la nouvelle signature internationale de la marque : « Movement that inspires » (Du mouvement vient l’inspiration). Le constructeur sud-coréen dévoilera plus amplement sa nouvelle stratégie le 15 janvier prochain, à l’occasion de l’évènement digital « New Kia Brand Showcase », diffusé sur la chaîne YouTube du groupe.