Toyota présente son nouveau RAV 4 à New York

Publié le par

L’initiateur du mouvement des 4 x 4 de ville présente la cinquième génération du RAV 4 au Salon de New York. Lancement prévu début 2019.

Une possibilité de teinte biton fait son apparition.
Une possibilité de teinte biton fait son apparition.

Apparu en 1994 dans nos villes, le Toyota RAV 4 a rapidement rencontré sa clientèle à la recherche d’un poste de conduite surélevé, mais aussi d’un véhicule fonctionnel et habitable. Plus de vingt ans après, la recette n’a pas vraiment changé mais s’avère beaucoup plus aboutie. La cinquième génération du SUV suit la tendance générale ; elle arbore un design plus tranché et dynamique, mais sans entrer pour autant dans la caricature comme son cousin, le Lexus NX300h.

Développé sur la nouvelle architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), à l’instar de la nouvelle Auris, le RAV 4 partagera avec la compacte son moteur essence 2.0 l. Une motorisation hybride sera aussi logiquement disponible, mais il s’agit ici d’un bloc de 2.5 l. Rappelons par ailleurs que Toyota a abandonné les blocs diesel pour sa gamme VP.

Outres ces nouvelles motorisations, Toyota promet une conduite plus dynamique et une habitabilité en hausse. Le Toyota RAV 4 de cinquième génération sera lancé au premier trimestre 2019.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, SUV, Véhicule hybride

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER