Toyota modifie sa Prius hybride rechargeable

Publié le par

Le constructeur japonais vient de faire évoluer les caractéristiques de sa berline hybride rechargeable. Elle embarque de nouvelles technologies et peut désormais accueillir cinq occupants à son bord.

Toyota modifie sa Prius hybride rechargeable

Évolutions à la marge pour la Toyota Prius PhEV. Le constructeur japonais vient de préciser quelles sont les (menues) modifications apportées à son emblématique berline hybride rechargeable pour l’année-modèle 2020.

La plus significative d’entre elles concerne la capacité du véhicule. Ainsi, la « nouvelle » Toyota Prius plug-in peut désormais transporter cinq passagers contre quatre auparavant, la marque équipant son véhicule d’une banquette trois places à l’arrière.

Toyota promet également une légère montée en gamme avec l’utilisation de nouveaux matériaux pour le mobilier intérieur et de nouveaux tissus pour les selleries. On note aussi l’apparition de nouvelles teintes de carrosserie.

>> À lire aussi : Véhicules hybrides : Lexus rejoint « l’Hybride Académie » et propose des stages d’éco-conduite

Le véhicule conserve, en option, son toit constitué de panneaux solaires permettant de recharger ses batteries « et ainsi augmenter l’autonomie électrique de cinq kilomètres par jour maximum, soit un millier de kilomètres par an », selon le constructeur.

La Toyota Prius hybride rechargeable conserve sa motorisation développant 122 chevaux grâce à ses deux moteurs : un bloc essence 1.8 l de 98 chevaux et un bloc électrique de 72 chevaux (53 kW), le tout couplé à une batterie de 8,8 kWh.

Toyota rappelle que ce modèle pouvant parcourir jusqu’à 45 kilomètres en 100 % électrique est homologué (cycle NEDC corrélé) à 28 g/km CO2 et avance une consommation moyenne de 1,3 l/100 km. Ses tarifs restent contenus sous la barre des 40 000 euros.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Berline, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER