Toyota de nouveau à l’honneur du Podium de la relation client

Publié le par

En partenariat avec SalesForce, Kantar et BearingPoint ont décerné les prix du Podium de la relation client 2021. Toyota est une nouvelle fois distingué dans la catégorie Automobile et se hisse aussi sur la deuxième marche du classement général, derrière la Maif, mais devant Yves Rocher et Nespresso.

Toyota de nouveau à l'honneur du Podium de la relation client

Depuis 2003, BearingPoint et Kantar, invitent environ 4 000 personnes à se prononcer sur la performance des organisations dont ils sont clients ou usagers. Le Podium de la relation client est ainsi établi à partir de leurs réponses. Les clients et usagers de plus de 200 organisations ont donc été interrogés autour de dix secteurs d’activités : assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, immobilier, plateforme et e-commerce, service public et transport.

Rendez-vous annuel de référence, le palmarès 2021 était attendu avec impatience dans la mesure où la crise sanitaire était susceptible d’avoir fait évoluer les traditionnelles références. Il n’en est en fait rien et les champions des années précédentes ont confirmé la qualité de leur relation clients. À cet égard, le podium est particulièrement révélateur, la Maif devançant Toyota et Nespresso et Yves Rocher (ex-aequo).

On notera que la Maif a reçu le premier prix du Podium de la relation client dans le secteur assurance tous les ans depuis 2004 ! Toyota est aussi régulièrement aux premières loges de ce classement. De quoi réjouir Franck Marotte, président de Toyota France, qui souligne que « la centricité client est au cœur de la stratégie de la marque ». Maîtrisant les trois grands piliers de la relation client (exécution, lien, émotion), on peut rappeler que Toyota est lauréat de son secteur pour la huitième fois. En 2020, Toyota était même en tête du classement général devant Nespresso et BMW.

JPEG - 3.8 Mo
Dans la foulée de la Yaris élue Voiture de l’année 2021, les distinctions s’accumulent pour Toyota.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Véhicule hybride, Marché France

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter