Toyota ajoute l’Highlander à sa gamme européenne

Publié le par

Le constructeur japonais Toyota complète son offre de SUV par le haut avec le lancement, en Europe, de l’imposant Highlander.

L'imposant Highlander mesure 4,95 m de long. (© Toyota)
L'imposant Highlander mesure 4,95 m de long. (© Toyota)

Qui l’eût cru ? Spécialiste des véhicules aux faibles consommations et émissions polluantes, Toyota a décidé de compléter sa gamme européenne avec un imposant SUV de 4,95 m de long. Le constructeur japonais vient d’annoncer l’importation de son Highlander dès 2021 sur le Vieux Continent. Jusqu’à présent réservé au marché américain, où il évolue sous sa cinquième génération, ce véhicule viendra coiffer l’offre des SUV japonais composée du récent Yaris Cross, du C-HR et du RAV 4.

Bâti sur la plate-forme GA-K du constructeur - celle des Camry et RAV 4 - l’imposant SUV peut emporter jusqu’à sept personnes à bord ou 653 litres de bagages. Philosophie Toyota oblige, l’Highlander sera proposé sur le marché européen avec une motorisation hybride essence-électricité. En l’espèce un quatre-cylindres 2.5 litres délivrant 244 chevaux pour une consommation de 6,6 l/100 km et des émissions de 146 g/km de CO2. « Ce qui se révèle être le meilleur rapport puissance/CO2 du segment », commente le constructeur qui ne communique, pour l’heure, ni la liste des équipements ni les tarifs du véhicule.

Toyota Highlander AR
Toyota Highlander intérieur - © Toyota
Toyota Highlander 5 places - © Toyota
Toyota Highlander 7 places - © Toyota

Mots clefs associés à cet article : Toyota, SUV, Véhicule hybride

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter