Toyota Fleet Mobility poursuit son développement en Europe

Publié le par

Toyota, via son entité Fleet Mobility créée en 2018, vient de signer un accord en vue de l’acquisition d’Inchcape Fleet Solutions (IFS), une société britannique spécialisé dans la gestion et la location de flotte qui gère plus de 50 000 voitures particulières et utilitaires légers.

Toyota Fleet Mobility poursuit son développement en Europe

Cette opération, pour un montant de 113,3 millions d’euros, dont la réussite dépend de l’approbation des autorités de réglementation, doit permettre au constructeur de poursuivre son expansion en Europe, « en pénétrant le marché britannique de la location de services complets et en bénéficiant des activités établies et de la clientèle d’IFS ». L’entreprise spécialisée propose aujourd’hui un portefeuille complet de solutions de gestion et de financement de flotte pour les véhicules particuliers et utilitaires des clients professionnels.

Pour mémoire, Toyota Fleet Mobility (TFM) est une entreprise commune entre Toyota Financial Services Corporation et Toyota Motor Europe créée en 2018 dans le but de développer une base européenne pour les futurs services de mobilité. La filiale du constructeur est déjà présente en France, en Italie et en Espagne. « L’acquisition d’IFS constitue une étape importante sur le marché européen » commente Tom Fux, P-DG de Toyota Fleet Mobility Europe. Qui ajoute : « Alors que Toyota, fabricant de véhicules automobiles, devient une entreprise de mobilité, cela nous aidera à faire face au changement croissant des préférences des clients, qui vont de la possession de véhicules traditionnels à de nouvelles opportunités de mobilité. »

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Gestion de parc

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter