Total se lance dans les bornes de recharge avec G2 Mobility

Publié le par

L’énergéticien s’est offert la jeune entreprise française spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions de recharge. Nexans, actionnaire historique de G2 Mobility, profitera également du partenariat.

G2 Mobility est très présent auprès des collectivités et des entreprises.
G2 Mobility est très présent auprès des collectivités et des entreprises.

Après les rapprochements de Shell et NewMotion et d’Engie et EV Box, c’est au tour de Total de se positionner sur le marché de la recharge en rachetant une “jeune entreprise” du secteur. Créée en 2009, G2 Mobility n’est donc pas si jeune et bénéficie surtout d’une présence enviable auprès de la clientèle B2B. A la suite d’un accord avec Bpifrance et Nexans, société leader des solutions de câblage, les deux actionnaires historiques de G2 Mobility, Total a pu acquérir 100 % du capital de la société.

« Total poursuit son développement dans les nouvelles énergies pour la mobilité. Après les acquisitions de PitPoint en Europe en 2017 et de 25% de Clean Energy aux USA, qui nous ont permis d’accélérer dans le gaz naturel pour véhicules, l’acquisition de G2mobility constitue une étape décisive pour améliorer notre offre de recharge pour véhicules électriques. Avec plus de 25% du marché des bornes installées par les collectivités publiques, et un chiffre d’affaire en croissance de plus de 50% l’année dernière, G2mobility nous apporte une compétence nouvelle pour offrir des systèmes de recharge électrique plus efficaces au bénéfice de l’ensemble de nos clients professionnels et particuliers » précise Momar Nguer, Directeur Général Marketing & Services de Total.

En parallèle de ce rachat, Total et Nexans ont signé un accord de partenariat. Total bénéficiera de la force de frappe de Nexans en matière de production et Nexans pourra continuer à s’appuyer sur le savoir-faire technologique de G2 Mobility et pourra profiter de la palette d’offre de Total.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER