Total se convertit au paiement mobile avec Lyf

Publié le par

La fintech française et le groupe multi-énergies renforcent leur partenariat en lançant un nouveau service de paiement mobile, déployé sur une trentaine de stations d’autoroutes. Une facilité d’achat qui répond au contexte sanitaire.

© Total/Lyf
© Total/Lyf

Spécialiste du paiement mobile augmenté, Lyf accompagne de nombreuses enseignes (comme le groupe Casino) ainsi que des professionnels indépendants dans la digitalisation du parcours d’achat de leurs clients via une application d’encaissement. Soutenue dans sa croissance par des actionnaires tels que BNP Paribas ou Auchan, l’entreprise de technologie financière française intensifie sa collaboration, initiée il y a deux ans, avec le géant Total.

Ainsi, les deux entités viennent d’annoncer la mise en place définitive de deux nouvelles solutions : le service Click & Collect, qui s’implantera dans l’ensemble des 105 stations opérées par Argedis, filiale de Total, et le Scan, Pay & Go, qui lui sera disponible dans 29 stations réparties sur les autoroutes A6 et A10. Cette dernière option, qui permet de scanner ses produits en boutique et de régler sa facture depuis son smartphone, entend améliorer la fluidité de l’expérience d’achat des clients en station tout en limitant les contacts physiques : rassurant en cette période de crise sanitaire.

Il faut dire que, comme le souligne Frédéric Leclef, directeur général délégué de Lyf, « la crise sanitaire a augmenté la demande en solutions de paiement sans contact et remis le mobile au cœur du parcours d’achat. » Ces nouveaux outils technologiques étant donc plus que jamais réclamés et d’actualité, « l’objectif est, à terme, d’étendre le service à l’ensemble de nos boutiques présentes sur les aires d’autoroutes », assure Franck Schmiedt, président d’Argedis.

Mots clefs associés à cet article : Total, Achat, Application, station-service

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter