Total GR devient Total Fleet, une solution de gestion de flotte connectée et multi-énergies

Publié le par

Grâce à ses dernières acquisitions, Total accélère dans le développement de sa marque « fleet ». Le pétrolier propose désormais une solution globale comprenant une carte multi-énergies, un logiciel de gestion de flotte, une offre de bornes de recharge et un outil de télématique.

Total GR devient Total Fleet, une solution de gestion de flotte connectée et multi-énergies

« Créée il y a 60 ans, l’entité GR a évolué au fil du temps. Aujourd’hui, nous souhaitons apporter de nouveaux services aux entreprises et une solution complète répondant à leurs besoins de mobilité, autour d’une vrai marque ombrelle qui est Total Fleet  », explique Gilles Langlois, directeur cartes pétrolières.

Ainsi, la carte GR devient un pass multi-énergies (essence, gazole, recharge électrique, GNV…). Elle s’accompagne d’un outil analytique de gestion de flotte comprenant le suivi des coûts, la remontée d’alertes en temps réel, des campagnes d’e-mailing pour communiquer avec les conducteurs, la gestion des amendes automatisée et un module fiscalité. L’intégration de WayKonect en juin dernier, permet également à Total de coupler à son logiciel une application de télématique embarquée. « Outre la géolocalisation, il accompagne les conducteurs à travers un double objectif : la sécurité automobile et la diminution de la consommation avec l’éco-conduite, précise Gilles Langlois. L’outil a vocation à être rapidement enrichi pour proposer notamment à l’utilisateur de suivre ses dépenses d’énergie ». Enfin, le fournisseur propose une solution pour l’installation de bornes de recharge dans l’entreprise ou au domicile du collaborateur, via G2 Mobility.

« Total Fleet s’inscrit ainsi comme le partenaire privilégié pour simplifier la gestion de flotte en temps réel, optimiser les coûts et accompagner au quotidien la mobilité des professionnels de la route, s’enthousiasme la marque. Avoir l’ensemble des services offre une homogénéité et une cohérence mais ils restent indépendants les uns des autres pour certains d’entre eux ».

A date, Total compte 135 000 entreprises clientes en France pour 2 millions de cartes actives et 55 000 abonnés à son portail de gestion de flottes.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER