TomTom sort un nouveau GPS compatible smartphone

Publié le par

Le TomTom Go Essential permet, outre ses fonctions de navigation, de se connecter à son smartphone pour plus de connectivité.

Le Go Essential existe en 5 et 6 pouces.
Le Go Essential existe en 5 et 6 pouces.

À l’instar des systèmes multimédia embarqués, qui sont de plus en plus souvent compatibles avec les smartphones pour profiter d’une connectivité plus poussée, certains GPS externes proposent à présent également cette possibilité. C’est le cas de la dernière nouveauté de TomTom, le TomTom Go Essential. Outre les fonctions classiques d’un GPS avec service d’alerte trafic en temps réel, le nouveau boîtier de l’expert de la navigation permet de se connecter avec un smartphone pour passer des appels main libre, utiliser la commande vocale via Siri et Google Now, ou lire des notifications et messages à voix haute.

« Après le lancement du TomTom Go Basic au printemps dernier, TomTom Go Essential est le deuxième produit de notre nouvelle gamme de produits simplifiée. Avec ce lancement, nous sommes désormais en mesure d’offrir à un public plus large une expérience de conduite plus connectée, des capacités de planification accrues et l’inspiration de voyages via TomTom Road Trips » s’est exprimé à l’occasion de l’IFA de Berlin Mike Schoofs, directeur général de TomTom Consumer. Le TomTom Go est proposé à un tarif public de 199,95 euros pour la version à écran tactile de 5 pouces et de 249,95 euros pour celle de 6 pouces.

Mots clefs associés à cet article : TomTom, Véhicules connectés

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER