
Le spécialiste de la navigation annonce avoir renouvelé son accord de partenariat avec le groupe PSA au-delà de 2020. Les clients de Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall continueront de profiter des éléments de navigation TomTom, notamment la cartographie, le guidage et les services live, tels que l’information trafic.
En parallèle, l’entreprise va collaborer avec BMW Group pour les marques BMW, Mini et Rolls-Royce. Elle fournira l’information trafic en temps réel, mais aussi deux autres services :
- « Guidage en ligne », qui utilise la puissance de calcul et de traitement effectués sur le cloud pour envoyer rapidement des itinéraires alternatifs au système de navigation intégré.
- « Véhicules électriques », qui indique aux conducteurs la distance que leur véhicule peut parcourir avant d’être totalement déchargé et planifie l’itinéraire le plus efficace vers un point de charge disponible et adapté.
« Avec notre offre complète de navigation composée de cartes extrêmement précises, d’un logiciel de guidage et d’information trafic en temps réel, nous occupons une position unique dans l’industrie automobile » affirme Antoine Saucier, directeur général de TomTom Automotive.