TomTom étoffe ses offres pour véhicules électriques

Publié le par

En signant notamment un accord avec Hubject, spécialiste de l’e-mobilité disposant de la plus grande plateforme multi-fournisseurs au monde pour la recharge des véhicules électriques, TomTom fait désormais valoir une couverture de 450 000 points de charge. Mais ce n’est pas tout.

DR / Kia
DR / Kia

Grâce à cet accord conclu avec Hubject, TomTom possède désormais le plus grand nombre de points de charge sur le marché des logiciels de navigation, avec près de 450000 points de charge référencés. Un tiers de ces points de charge est de surcroît à même de fournir des informations fiables sur sa disponibilité.

Par ailleurs, TomTom annonce aussi un accord avec Eco-Movement, une plateforme de premier plan pour les données relatives aux points de charge de véhicules électriques en Europe. « La suite logicielle VE de TomTom et les API TomTom Maps sont désormais enrichies des informations de charge en temps réel d’Eco-Movement, pour permettre aux conducteurs et gestionnaires de parcs automobiles de disposer plus rapidement d’informations précises sur les points d’intérêt spécifiques aux VE », détaille un communiqué.

La suite logicielle TomTom EV s’en trouve donc significativement améliorée, avec des fonctions étendues d’autonomie et d’itinéraire, ainsi que la prise en compte du pré-conditionnement de la batterie pour une recharge optimisée.

Autant de solutions qui profitent aux constructeurs (suite VE TomTom ou TomTom Navigation for Automotive), aux gestionnaires de flottes (via les API TomTom Maps), et au client final (application TomTom Go Navigation ou le nouveau GPS TomTom Go Discover).

Mots clefs associés à cet article : TomTom, Flotte, Cartographie, Bornes de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter