TomTom Télématics veut devenir le partenaire privilégié des constructeurs

Publié le par

La société, récemment acquise par Bridgestone, lance le programme OEM.connect. Elle entend ainsi permettre aux constructeurs automobiles de connecter leurs boîtiers en première monte aux plateformes WebFleet et NextFleet.

TomTom Télématics veut devenir le partenaire privilégié des constructeurs

En pleine effervescence, le marché de la télématique se structure petit à petit. Les entreprises y trouvent de plus en plus d’intérêt, les constructeurs développent leurs offres et services, et les pure players historiques revoient leur stratégie.

C’est dans cette perspective que TomTom Telematics lance le programme OEM*connect. Les propriétaires des véhicules connectés en première monte bénéficiant de cet outil pourront ainsi accéder aux applications standards du spécialiste. «  Les constructeurs automobiles profitent alors pleinement des avantages de l’expérience TomTom Telematics dans le domaine de la voiture connectée et de son vaste périmètre géographique. Si une flotte est composée de voitures, d’utilitaires légers ou de camions de constructeurs différents, les données de chaque véhicule seront présentées à l’utilisateur de manière uniforme sur la une seule et même interface, afin d’en faciliter l’analyse. », précise l’entreprise.

La confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données issues des voitures connectées traitées sur la plate-forme de services télématiques TomTom ont été certifiées conformes aux normes ISO/IEC 27001. A noter que le télématicien est déjà partenaire de PSA, Renault et BMW CarData.

*Original Equipment Manufacturer

Mots clefs associés à cet article : Télématique, TomTom Telematics

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter