TomTom Telematics : une offre commune avec Praxedo pour les équipes mobiles

Publié le par

Le spécialiste de la télématique s’allie avec le leader de la gestion d’intervention pour proposer une solution de dématérialisation des données destinée aux professionnels mobiles.

La solution prend la forme d'une tablette tactile et d'un module télématique embarqué.
La solution prend la forme d'une tablette tactile et d'un module télématique embarqué.

A l’occasion du prochain Salon Flotauto, TomTom Telematics et Praxedo dévoileront une nouvelle offre commune ciblant les entreprises dont l’activité exploite des forces mobiles (agents, livreurs, techniciens, etc.). Reposant sur la solution de géolocalisation et de traitement des données de la filiale de Bridgestone et sur la solution SaaS embarquée de Praxedo, ce nouveau service utilisera l’équipement télématique embarqué et une tablette Android pour permettre aux équipes mobiles de saisir en temps réel et de manière dématérialisée, les données relatives à leurs interventions. Les deux partenaires promettent ainsi une meilleure centralisation des données et une accélération de leur processus de traitement, ainsi que l’optimisation des plannings et des éventuels stocks en temps réel.

« La dématérialisation permet de diminuer et de faciliter les différents process d’une entreprise » commente Annick Renoux, directrice commerciale France chez TomTom Telematics. « Elle constitue une manière optimale d’exploiter les données terrain. Couplée à des véhicules équipés de nos solutions télématiques, son utilité décuple puisqu’elle permet d’optimiser les plannings d’interventions. Notre offre conjointe avec Praxedo contribue donc à améliorer la productivité de l’entreprise ».

« Notre solution dispose de deux interfaces, web et mobile, utilisables on-line et off-line selon le réseau disponible. Embarquée au sein des tablettes renforcées TomTom Telematics et couplée à leur expertise télématique, elle constitue une offre ultra-pertinente pour les entreprises disposant d’équipes mobiles quelle que soit leur importance » conclut Jean-Baptiste Mahéo, directeur commercial chez Praxedo

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, TomTom Telematics, Praxedo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER