TomTom Telematics : rachat finalisé par Bridgestone

Publié le par

Annoncée le 22 janvier dernier, cette acquisition renforce l’empreinte du géant japonais dans le domaine des solutions de mobilité dédiées à la gestion de flotte. Le rapprochement entre les offres des deux sociétés permettra de générer de nouvelles opportunités et sources de revenus, tout en apportant une valeur ajoutée à la clientèle.

TomTom Telematics : rachat finalisé par Bridgestone

Bridgestone Europe annonce ce lundi 1er avril la finalisation du rachat de TomTom Telematics pour la somme de 910 millions d’euros, l’opération ayant franchi toutes les étapes nécessaires à sa validité. L’entreprise spécialiste de la gestion de flotte, Telematics, demeure une entité indépendante du fabricant japonais. Ce rachat n’a donc pas d’incidence sur l’équipe dirigeante.

« Face à une demande croissante de solutions de mobilité pour la gestion de flotte, les gestionnaires de parcs automobiles ont plus que jamais besoin d’un partenaire fiable et innovant, à même de les accompagner. Ils espèrent ainsi maximiser leurs performances et leur rentabilité par une augmentation de leur productivité et une réduction du coût total d’acquisition. Ensemble, Bridgestone et TomTom Telematics disposent désormais des outils, des connaissances et de l’expérience nécessaires pour répondre à cette demande. En unissant nos forces, nous donnons naissance à un véritable poids lourd du secteur » commente Paolo Ferrari, P-DG de Bridgestone EMEA et vice-président exécutif du groupe.

Rappelons que le groupe Bridgestone est déjà présent sur le marché des services connectés avec ses solutions Tirematics, Mobox, FleetPulse et Bridgestone Connect. TomTom Telematics fait de son côté partie des leaders de la télématique en Europe avec près de 860 000 véhicules suivis.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER