Tokyo 2019 : Mazda lance le MX-30, un SUV coupé 100 % électrique

Publié le par

Depuis le salon de Tokyo, le constructeur japonais Mazda a annoncé le lancement d’un nouveau véhicule. Il s’agit d’un inédit SUV coupé doté de portes à ouverture antagoniste.

Ce modèle délaisse l'appellation
Ce modèle délaisse l'appellation "CX" propore aux SUV pour celle de "MX" désignant les coupés de la marque.

Mazda a gardé la surprise jusqu’au bout. À l’occasion de l’ouverture de la 46e édition du salon de Tokyo (Japon), la marque vient de dévoiler son premier véhicule 100 % électrique. Nommé MX-30, ce modèle est un SUV coupé « doté de portes antagonistes originales, de matériaux écologiques et d’une batterie garante d’une autonomie d’environ 200 kilomètres » précise le constructeur d’Hiroshima.

>> À LIRE AUSSI : Philippe Geffroy (Mazda France) : "On aborde 2020 avec beaucoup d’interrogations"

Long de 4,39 mètres, large de 1,79 m et haut de 1,57 m, ce véhicule se pose en alternative à la compacte Mazda 3 et à son dérivé SUV, le CX-30. Cependant, à la différence de ces deux autres modèles de la gamme, le dernier-né MX-30, ne roule ni au sans-plomb, ni au gazole.

Le SUV coupé embarque une motorisation 100 % électrique baptisée e-Skyactiv dont la puissance n’a pas encore été dévoilée. Ce bloc est associé à une batterie lithium-ion de 35,5 kWh.

>> À LIRE AUSSI : [Vidéo] Essai - Mazda CX-30 : des racines et diesel

À peine présenté, le Mazda MX-30 est d’ores et déjà disponible à la commande. Pour son lancement, ce véhicule est uniquement proposé avec une finition "First Edition", réservable en ligne au prix de 34 400 euros (hors bonus écologique).

Mots clefs associés à cet article : Mazda, Véhicule électrique, Salon de Tokyo, SUV Coupé

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter