Tokyo 2019 : La quatrième génération de Honda Jazz révélée

Publié le par

Depuis le 46e salon de Tokyo, Honda a présenté la quatrième génération de sa citadine Jazz, un modèle dont l’arrivée est prévue en Europe dès l’an prochain... mais exclusivement avec une motorisation hybride.

La nouvelle Honda Jazz est proposée avec deux visages. Normal ou typé crossover.
La nouvelle Honda Jazz est proposée avec deux visages. Normal ou typé crossover.

Honda continue de renouveler son offre de citadines. Après avoir mis sur le marché la petite Honda E, 100% électrique, le constructeur japonais vient de présenter sa nouvelle Jazz (appelée Fit sur d’autres marchés, ndlr).

Si la silhouette globale de mini-monospace, caractéristique du véhicule depuis son lancement, est conservée, Honda indique cependant avoir apporté à ce nouvel opus « des lignes franches s’étirant horizontalement sur les côtés, une stature plus marquée afin de faire ressortir les ailes arrières et les passages de roues, renforçant ainsi l’allure musclée du modèle ». Les dimensions du véhicule, à peine présenté sur le salon de Tokyo, demeure encore inconnues.

Motorisation hybride "e:Tecchnology" au programme

Conformément à la nouvelle stratégie Honda, la citadine japonaise délaissera sous le capot non seulement le diesel mais aussi les motorisations 100 % thermiques. Ainsi, la nouvelle Jazz sera exclusivement commercialisée avec une motorisation hybride essence-électrique, nommée "e : Technology".

Là encore, Honda donne peu de détails concernant les caractéristiques techniques du véhicule, qui se positionne en alternative à la nouvelle Toyota Yaris et à la future Renault Clio eTech. Le constructeur japonais se contente d’indiquer qu’à présent, les véhicules hybrides de sa gamme seront désignés par l’appellation "e:HEV".

Deux silhouettes au choix

Pour coller au mieux aux attentes des clients, Honda a décidé de développer deux versions de sa nouvelle Jazz qui se traduisent par quelques changements esthétiques. Afin de coller à la mode des véhicules typés SUV (comme les Dacia Sandero Stepway ou Ford Focus Active), la Jazz est proposée en une déclinaison "Crosstar" offrant une calandre avant spécifique et des barres de toit intégrées.

JPEG - 662.5 ko

Quoi qu’il en soit, les Jazz et Jazz Crosstar conservent l’un des atouts des générations précédente, à savoir une grande modularité. Ainsi, "la banquette arrière magique" a été reconduite. Elle permet de relever l’assise afin de faciliter le transport d’objets volumineux.

JPEG - 3.3 Mo

Mots clefs associés à cet article : Honda, Citadine, Minispace, Véhicule hybride, Salon de Tokyo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter