Tim Albertsen succède à Mike Masterson à la direction générale d’ALD

Publié le par

Le spécialiste mondial de la location de véhicules professionnels ALD a un nouveau P-DG en la personne de Tim Albertsen. Ce dernier prendra ses fonctions à partir du 27 mars, remplaçant Mike Masterson, qui a dû démissionner pour des raisons de santé.

Tim Albertsen. (© ALD)
Tim Albertsen. (© ALD)

La décision de placer Tim Albertsen à la tête du groupe ALD a été prise le 5 février, lors d’une réunion du conseil d’administration de l’entreprise. Mike Masterson ayant remis sa démission, découlant de soucis personnels, il fallait en effet lui trouver un successeur rapidement. Fort de deux décennies d’expérience dans le secteur de la location, du leasing et de la mobilité, l’ancien DG de Hertz Lease Danemark apparaissait donc comme le candidat idéal.

Si Tim Albertsen a débuté sa carrière au sein de la filiale danoise d’Avis (en tant que directeur général puis directeur des opérations Rent de 1992 à 1997), il n’a toutefois rien d’un novice dans l’équipe du loueur. Pour cause : ce titulaire d’un diplôme d’études supérieures en administration des affaires de la Copenhagen Business School était directeur général délégué d’ALD depuis 2011. Néanmoins, ses liens avec le groupe remontent encore plus loin puisqu’il a évolué dans l’organigramme de Hertz Lease pendant plusieurs années, notamment au moment du rachat de l’entité par ALD en 2003.

Philippe Heim, président du conseil d’administration d’ALD, a fait part de sa joie d’accueillir Tim Albertsen. « [Il] possède une vaste expérience dans le secteur du leasing et a étroitement participé, au cours des dix dernières années, à l’établissement d’ALD en tant que leader mondial dans la fourniture de solutions de mobilité », a-t-il rappelé. Ajoutant que Tim Albertsen avait aussi « la vision et le leadership nécessaires pour accélérer le développement stratégique de la société ». Des éloges auxquels a également eu droit le P-DG sortant, Mike Masterson, sous la direction de qui ALD « a connu une croissance exceptionnellement rapide et rentable ». Son remplaçant Tim Albertsen, lui, n’occupera son siège de dirigeant qu’à partir du 27 mars.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter