Thomas Sedran (Volkswagen Véhicules Utilitaires) prend la tête du comité de gestion des VUL de l’ACEA

Publié le par

Président du directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, Thomas Sedran vient d’être élu président du comité de gestion des véhicules utilitaires légers de l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles).

Thomas Sedran, président du comité de gestion des véhicules utilitaires légers de l’ACEA.
Thomas Sedran, président du comité de gestion des véhicules utilitaires légers de l’ACEA.

En raison de sa nouvelle fonction, Thomas Sedran devient le représentant de tous les constructeurs de véhicules utilitaires légers membres de l’organisme européen (notamment Daimler, Ford, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Iveco, PSA, Renault et Toyota). « Je suis impatient de commencer à travailler avec mes collègues, notamment sur les questions stratégiques clés qui se posent à notre industrie en Europe », indique l’intéressé.

Il s’agit notamment du cadre légal qui entoure les nouvelles solutions de mobilité et de transport, ainsi que les niveaux accrus d’automatisation qui mèneront aux véhicules autonomes. «  Les réductions des émissions de CO2 indispensables pour œuvrer à la réalisation des objectifs climatiques sont également à l’ordre du jour, précise Thomas Sedran. Avec l’élection du nouveau Parlement européen et de la nouvelle Commission européenne, le moment est idéal pour discuter de ces questions importantes et pour travailler à des solutions. »

« Je suis très heureux à l’idée de travailler en collaboration étroite avec Thomas Sedran, et particulièrement sur les grandes questions qui touchent à l’avenir de notre secteur » commente de son côté Éric-Mark Huitema, récemment nommé directeur général de l’ACEA.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule utilitaire léger (VUL), Marché VUL, ACEA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER