Thomas Schäfer prend la tête de Skoda

Publié le par

Thomas Schäfer succède à Bernhard Maier en tant que nouveau président-directeur général de Skoda. Un poste que son prédécesseur occupait depuis cinq ans.

Thomas Schäfer. © Skoda Auto
Thomas Schäfer. © Skoda Auto

Titulaire d’un diplôme en ingénierie mécanique, Thomas Schäfer débute sa carrière dans l’industrie automobile chez Daimler AG en 1991. Jusqu’en 2002, il occupe divers fonctions de direction dans les domaines de la production et de la gestion de la qualité en Allemagne, aux États-Unis et en Afrique du Sud. Entre 2002 et 2005, il participe à la création de DaimlerChrysler Malaysia, où il élargit et restructure les ventes, la production et la base de fournisseurs de l’entreprise. Durant les six années suivantes, Thomas Schäfer est successivement nommé responsable des livraisons de véhicules, des centres clients et de la chaine d’approvisionnement sur les marchés émergents chez Daimler AG en Allemagne. En 2011, ses principales missions consistent à gérer le projet de construction de l’usine Mercedes-Benz en Chine.

En mai 2012, Thomas Schäfer change d’écurie allemande en intégrant Volkswagen AG, où il dirige la production internationale du groupe, tout en étant responsable des négociations sur les nouveaux sites de production. Depuis 2015, il était P-DG de Volkswagen Group Afrique du Sud, en charge du développement des marques du groupe dans la région d’Afrique subsaharienne.

Tout au long de son mandat, il a œuvré à l’expansion du réseau de vente, augmenté la rentabilité des concessionnaires et conduit Volkswagen, Audi et VW Véhicules Utilitaires à une part de marché record actuelle de 23,5 %. De plus, sous sa direction, Volkswagen Group a considérablement développé et renforcé sa position en Afrique subsaharienne.

Mots clefs associés à cet article : Skoda

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER