Thierry Lespiaucq quitte Volkswagen Group France

Publié le par

Président de la filiale française du groupe automobile allemand depuis 2017, Thierry Lespiaucq cèdera son fauteuil le 1er septembre prochain.

Thierry Lespiaucq (à gauche) s'en va. Xavier Chardon (à droite) arrive. © groupe Volkswagen
Thierry Lespiaucq (à gauche) s'en va. Xavier Chardon (à droite) arrive. © groupe Volkswagen

Volkswagen Group France s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en annonçant un changement de présidence. La filiale française du groupe automobile allemand fait savoir dans un communiqué que « Thierry Lespiaucq quittera la présidence du directoire de Volkswagen Group France le 1er septembre prochain ». Un poste que l’intéressé – fort de 42 ans de carrière (dont 17 au service de Volkswagen) et d’expérience dans le secteur automobile – occupait depuis juillet 2017.

Dès la rentrée, l’entreprise sera dirigée par un nouveau président, issu des rangs du groupe Volkswagen, comme il est indiqué ci-après : « Le groupe Volkswagen remercie Thierry Lespiaucq pour sa contribution et souhaite à Xavier Chardon pleine réussite dans ses nouvelles fonctions ».

Entré chez le constructeur allemand en 2012, « après 18 ans dans l’industrie automobile où il a occupé différentes fonctions en vente et marketing, tant en France qu’à l’international », Xavier Chardon est actuellement vice-président ventes et marketing de SAIC-Volkswagen, co-entreprise chinoise de la marque.

Mots clefs associés à cet article : Groupe Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter