Thierry Cognet remplace Christian Peugeot à la tête du CCFA

Publié le par

Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles a un nouveau président en la personne de Thierry Cognet. Entré en fonction le 1er mars 2020, celui-ci succède à Christian Peugeot, qui occupait ce poste depuis le 1er janvier 2016.

Thierry Cognet. © CCFA
Thierry Cognet. © CCFA

Lors de sa séance du 17 décembre 2019, le conseil d’administration du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a désigné Thierry Cognet comme nouveau président de l’organisme. Diplômé de HEC, l’ex-directeur corporate finance du groupe Renault (depuis presque dix ans) prend ainsi la suite de Christian Peugeot, héritier de la célèbre dynastie automobile, qui occupait ces fonctions depuis janvier 2016. Ce dernier demeure cependant directeur de l’OICA (Organisation internationale des constructeurs automobiles), qu’il a rejointe il y a un an.

Thierry Cognet, lui, est en poste depuis le 1er mars 2020. Quant à son parcours professionnel, plutôt foisonnant, il est justement marqué par une longue expérience au sein du groupe concurrent de Peugeot, Renault. Après une carrière passée par Exxon, Rémy Martin et le Groupe Carrefour, c’est auprès du Losange que Thierry Cognet a obtenu le plus de responsabilités, exerçant successivement les fonctions de directeur financier et du contrôle de gestion de Renault Europe Automobiles, puis de directeur du contrôle de la rentabilité des projets et des investissements. Et enfin de directeur de la performance des programmes.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Renault, Organismes, CCFA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter