Tesla : son réseau de Superchargeurs passe un cap

Publié le par

Avec l’ouverture des Superchargeurs de Dardilly au nord de Lyon et de l’Aire du Granier en Savoie, le réseau français passe le cap des 800 points de charge, répartis dans 90 stations. « De quoi effectuer ses déplacements professionnels sereinement », argue la firme sur son compte LinkedIn.

©Tesla
©Tesla

Les récentes ouvertures des Superchargeurs de Dardilly au nord de Lyon avec 16 points de charge au total et de l’Aire du Granier en Savoie qui compte 12 points de charge font passer au réseau français la barre symbolique des 800 points de charge répartis dans 90 stations. Depuis l’ouverture du premier Superchargeur français en 2013 à Auxerre, le rythme de déploiement a été d’une nouvelle station pratiquement chaque mois. Le plus vaste site de recharge de Tesla est actuellement celui de Macon avec 20 points de charge.

PNG - 148.6 ko

Comme toutes les ouvertures récentes, ces nouvelles stations offrent la technologie Superchargeur V3 délivrant jusqu’à 250kW. Combinée à l’efficience des modèles de la marque, « elle permet par exemple à une Model 3 Grande Autonomie de recharger jusqu’à 120 kilomètres en 5 minutes  », précise le constructeur.

Le réseau français s’inscrit dans un vaste maillage européen, qui a récemment passé la barre des 6 000 points de charge répartis dans plus de 600 stations dans 27 pays. « Depuis l’ouverture du premier Superchargeur européen en 2013 en Norvège, c’est plus de 2,4 milliards de kilomètres qui ont été parcourus par les propriétaires de Tesla à travers l’Europe en utilisant ce réseau. Depuis l’arrivée de la Model 3 en Europe, c’est l’équivalent de 3 000 voyages aller-retour vers la Lune ou 22 vers Mars qui ont été couverts grâce au réseau », s’amuse à lillustrer Tesla.

Le réseau Superchargeur continue de se déployer avec la densification des stations existantes et l’ouverture de nouvelles stations déjà prévues dans les prochaines semaines. Une vingtaine devrait voir le jour rapidement en France.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter