Tesla réorganise la gamme de la Model 3

Publié le par

La gamme de la berline du constructeur accueille une version Autonomie Standard Plus, proposée à partir de 48 600 euros hors bonus en France. Le pilotage automatique devient également de série sur toutes les versions.

Affichée à 39 500 dollars aux États-Unis, la version Autonomie Standard Plus est proposée à 42 600 euros bonus déduit en France.
Affichée à 39 500 dollars aux États-Unis, la version Autonomie Standard Plus est proposée à 42 600 euros bonus déduit en France.

En attendant la version d’entrée de gamme de la Tesla Model 3, annoncée avant la fin de l’année en Europe, la version Autonomie Standard Plus rejoint les propositions disponibles à la commande en France. Celle-ci promet 415 kilomètres d’autonomie (WLTP estimé), une vitesse maximale de 225 km/h et le 0 à 100 km/h en 5,6 s. Accessible en France à partir de 42 600 euros une fois le bonus de 6 000 euros déduit, cette déclinaison est celle qui remporte le plus de succès aux États-Unis. Au point que le constructeur ait décidé de retirer la Standard d’entrée de gamme de son site. Cette dernière reste néanmoins disponible outre-Atlantique sur demande.

Parallèlement à cette nouvelle politique d’offre, Tesla annonce intégrer désormais de série sur toutes les versions la fonction de pilotage automatique. Un cadeau qui n’en est pas un puisque le prix de l’ensemble gamme augmente proportionnellement. Les fonctions de conduite autonome avancées restent une option à 5 300 euros, qui peut être débloquée après l’achat. Elles permettent d’ores et déjà au véhicule de quitter l’autoroute (suivant la destination indiquée sur le GPS) en prenant la bonne sortie, de dépasser un véhicule plus lent et de sortir de sa place de stationnement pour rejoindre le conducteur. Une mise à jour devrait permettre dans l’année la conduite automatisée en ville, mais aussi la reconnaissance et la réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter