Tesla : les premières Model 3 attendues en février en Europe

Publié le par

Le constructeur californien a obtenu l’autorisation d’importer sur notre continent sa berline électrique de milieu de gamme.

Près de trois ans se sont écoulés depuis la première présentation de la Tesla Model 3.
Près de trois ans se sont écoulés depuis la première présentation de la Tesla Model 3.

C’est la fin d’une longue attente pour les plusieurs milliers de clients qui avaient préréservé leur Tesla Model 3. Premier véhicule « accessible » du constructeur californien, la berline, qui avait enregistré des centaines de milliers de réservations lors de sa présentation en 2017, arrive enfin sous nos latitudes. Le site américain Electrek révèle ainsi que RWD, l’autorité néerlandaise en charge des homologations de véhicule, a donné son feu vert à la livraison des premiers exemplaires européens de la Model 3. Selon la même source, le cargo contenant la première livraison de la familiale électrique devrait accoster en Belgique le 2 février prochain.

Proposée en version « long range » (qui affiche le plus d’autonomie avec 560 kilomètres annoncés selon le cycle WLTP) à partir de 53 600 euros en France, la Model 3 demande 40 000 euros de moins que sa grande sœur, la Model S, mais reste loin des 35 000 dollars initialement évoqués par le constructeur. Une version dotée d’une plus petite batterie devrait élargir l’offre par la suite et permettre ainsi au constructeur de capter une clientèle plus large. D’ici là, près de 3 000 Model 3 devraient être livrées chaque mois en Europe, où près de 14 000 commandes ont déjà été enregistrées.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Berline, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER