Tesla : le Model Y disponible à la commande en France

Publié le par

Seules les versions les plus haut de gamme sont pour le moment proposées à partir de 56 000 euros. La version de base n’arrivera pas avant 2022 en France.

Hormis la configuration sept places, les choix de personnalisation sont calqués sur ceux de la Model 3.
Hormis la configuration sept places, les choix de personnalisation sont calqués sur ceux de la Model 3.

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, le Tesla Model Y, SUV compact du constructeur californien, est désormais disponible à la commande en France. Il s’agit en fait plus précisément d’une précommande moyennant un acompte de 2 000 euros, l’entrée en production du Model Y n’étant prévue pour l’Europe que pour 2021.

Les prix et versions sont néanmoins entièrement consultables via le configurateur en ligne du constructeur. Il faudra ainsi compter 56 000 euros (hors bonus) pour un Model Y Grande Autonomie, qui devrait permettre de parcourir près de 540 kilomètres avec une charge. Les versions à transmission intégrale Dual Motor s’affichent elles à 61 000 et 69 000 euros, respectivement pour la version Grande Autonomie et la Performance. Premier modèle compact de Tesla à pouvoir accueillir sept passagers, le Model Y facture ses deux sièges supplémentaires dans le coffre 3 200 euros. Un Model Y onéreux donc, qui devra attendre 2022 pour que sa version de base prévue à 39 000 dollars soit accessible aux Européens.

À lire également : Tesla Model Y : ouverture des commandes en France dès la semaine prochaine

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter