Tesla : Robyn Denholm succède à Elon Musk

Publié le par

Chargée de remplacer Elon Musk à la présidence du Conseil d’Administration de Tesla, l’actuelle directrice financière de l’opérateur de télécommunication australien Telstra prendra officiellement ses fonctions dans 6 mois.

Robyn Denholm, deviendra président du Conseil d'Administration de Tesla à plein temps dans 6 mois.
Robyn Denholm, deviendra président du Conseil d'Administration de Tesla à plein temps dans 6 mois.

Forcé de renoncer à son poste de président du Conseil d’Administration de Tesla par l’autorité américaine de contrôle des marchés financiers en septembre, suite à ses tweets sur une éventuelle sortie de bourse du constructeur de véhicules électriques qui avait affolée les marchés, Elon Musk sera remplacé par l’australienne Robyn Denholm. Déjà membre du Conseil d’Administration de la marque californienne, elle quittera son poste de directrice financière de Telstra, le premier opérateur de télécommunications australien, au terme d’un préavis de 6 mois.

Siégeant chez Tesla depuis 2014, Robyn Denholm est auparavant passé par Juniper Networks, et Sun Microsystems (depuis racheté par Oracle), ABB et Toyota. "Robyn a une forte expérience à la fois dans la Tech et dans l’automobile, et elle a participé de manière significative à faire de Tesla une entreprise rentable au cours des quatre dernières années en tant que membre du conseil d’administration” a commenté Elon Musk. “J’ai hâte de travailler en plus étroite collaboration avec Robyn pour accélérer vers l’avènement d’un monde durable"

Mots clefs associés à cet article : Tesla

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER