Télématique : Renault dégaine une nouvelle offre

Publié le par

La marque au losange s’apprête à commercialiser Easy Connect for Fleet, une nouvelle prestation de télématique. Tous les véhicules neufs de la marque et ceux déjà en circulation pourront en bénéficier à compter de mi-2018.

Easy Connect for Fleet sera disponible sur l'ensemble de la gamme Renault.
Easy Connect for Fleet sera disponible sur l'ensemble de la gamme Renault.

Renault passe la vitesse supérieure dans le domaine de la télématique. Une nouvelle prestation, baptisée Easy Connect for Fleet, sera prochainement disponible sur toute la gamme de véhicules neufs en Europe, y compris les utilitaires légers et les modèles électriques, et sur le parc existant en après-vente. Elle reposera sur le nouveau boîtier Renault Communication Adapter développé en interne.

Connecté à l’électronique du véhicule, ce boîtier permettra de remonter en temps réel des informations telles que le kilométrage, l’autonomie, la position géographique, la consommation, la pression des pneus, les alertes techniques ou encore le nombre de kilomètres avant la prochaine révision.

Easy Connect for Fleet, contrairement à l’offre Pro+Board lancée fin 2014, sera ouverte aux partenaires extérieurs. à l’instar de la prestation Interparc Connect Management commercialisée par Free2Move Lease (PSA). Renault annonce avoir noué des accords avec Fleetmatics, Kuantic, Masternaut, Optimum Automotive Group (Mapping Control), Telogis et TomTom Telematics. D’autres signatures devraient suivre.

Une offre via RCI Bank and Services

Les informations en provenances des boîtiers remonteront sur leurs plates-formes de gestion de flotte respectives. La marque au losange compte ainsi toucher les clients de ces acteurs historiques de la télématique et de la géolocalisation.

Mais l’objectif sera toutefois de capter un maximum d’entreprises en direct via RCI Bank and Services avec son offre « Fleet Asset and Tracking Management ». Renault sera en mesure de fournir par ce biais des services financiers détaillés, des données véhicules en temps réel, de la géolocalisation et de l’éco-conduite. Cette offre, construite en collaboration avec des clients, sera disponible à compter du deuxième trimestre 2018.

Reste maintenant à connaître les tarifs et les formules proposées par les différents opérateurs. Selon nos informations, les prestations de base coûteront quelques euros tandis que les plus complètes devraient avoisiner la dizaine d’euros par mois.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Télématique embarquée

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER