Tchek, nouveau partenaire d’Europcar Mobility Group

Publié le par

La jeune pousse française et le groupe de location de mobilité se sont alliés. Europcar Mobility Group renforce en effet son entrée dans l’ère digitale en adoptant la solution de scanner automobile utilisant l’IA développée par Tchek.

La technologie de ces Tchek Scan apporte ainsi une précision accrue dans la détection des sinistres grâce à l'IA. © DR
La technologie de ces Tchek Scan apporte ainsi une précision accrue dans la détection des sinistres grâce à l'IA. © DR

Dans le cadre de sa feuille de route stratégique 2023 et sa mission « mobility service company », Europcar Mobility Group a décidé de tester l’outil d’inspection automobile de la startup tricolore Tchek sur certains de ses sites. Ces scanners autonomes permettent en effet de gagner en efficacité en automatisant et industrialisant l’inspection d’un parc de véhicules grâce à l’intelligence artificielle. Innovante, la technologie de ces Tchek Scan apporte ainsi une précision accrue dans la détection des sinistres, notamment avec la reconstruction 3D, la capture de photos et une fonctionnalité d’alertes rapides des dommages.

Un projet qui en amène d’autres

JPEG - 69.7 ko

Autant d’atouts qui ont su convaincre l’entreprise de location à la renommée internationale, après un appel d’offres ayant rassemblé une dizaine de candidatures. « Nous avons choisi Tchek pour leurs solutions agiles et orientées service, leur technologie d’intelligence artificielle de premier plan, ainsi que pour leur couverture internationale d’accompagnement aux nouvelles mobilités » justifie d’ailleurs Vincent Blondel, responsable des flottes connectées chez Europcar Mobility Group. Ce dernier n’exclut également pas un déploiement plus large de ce premier projet pilote, à « de nouvelles structures de mobilités […] qui pourraient requérir plus de maintenance et de réparation que les automobiles classiques. »

Pour cause : l’intégration des services de Tchek a déjà porté ses fruits, comme le confirme Alba Fernandez, responsable de la digitalisation de la flotte et du réseau au sein d’Europcar Mobility Group. « En quelques mois, nous pouvons témoigner que leur solution unique de comparaison check-in check-out est fiable et qu’elle a triplé notre efficacité opérationnelle de détection de dommages », assure-t-elle. Une belle marque de reconnaissance pour la société Tchek, créée il y a seulement quatre ans et qui ne cesse, depuis, de s’imposer auprès des plus grands acteurs de la mobilité.

Mots clefs associés à cet article : Europcar, Flotte, Location de courte durée (LCD), Intelligence artificielle, Tchek, Inspection

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter