Targa Telematics présente un nouvel outil : Best Choice

Publié le par

Le fournisseur de solutions télématiques Targa Telematics propose un nouveau service à l’adresse des loueurs et des gestionnaires de flotte. Nommée Best Choice, cette fonctionnalité permet d’évaluer l’efficacité et la rentabilité de la conversion électrique d’un parc automobile.

(© Targa Telematics capture écran)
(© Targa Telematics capture écran)

Selon les données publiées par l’Avere, les immatriculations de véhicules électriques et d’hybrides rechargeables en France ont augmenté de 219 % cet été par rapport à l’été 2019. Depuis janvier, ce sont même 98 000 unités qui ont été mises à la route. En flotte, la part des VE progresse même de plus de 30 %. Conscient que la transition énergétique des parcs de société et des loueurs est un fait de plus en plus avéré, Targa Telematics a donc décidé d’étoffer ses options en intégrant cette dimension environnementale.

Avec son nouvel outil Best Choice, l’acteur spécialisé dans l’accompagnement d’une gestion optimisée des parcs automobiles de quelque 950 clients espère ainsi identifier les voitures thermiques pouvant être remplacées par des électrifiées. Le fonctionnement de Best Choice se révèle simple : il suffit de saisir le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule connecté pour obtenir un rapport analysant plusieurs paramètres, dont l’historique des données de la voiture individuelle, le profil de conduite et le contexte dans lequel elle est utilisée. Ce service augmenté développé par Targa Telematics déduit ensuite les économies possibles à effectuer en renouvelant certains modèles, tant en termes de TCO que de carburant, d’entretien ou d’impact environnemental.

Mutation électrique massive

« Certes, en chiffres absolus, nous ne parlons que de quelques milliers de voitures, mais les données nous renseignent sur une tendance du secteur. Notre tâche est de savoir la lire pour ensuite développer et fournir à nos clients les solutions que le marché exige » a justifié Alberto Falcione, vice-président des ventes de Targa Telematics. D’autant que, selon les observations du télématicien portant sur les flottes des loueurs longue durée, le taux de conversion possible d’une flotte est souvent beaucoup plus élevé que ce que les gestionnaires de parcs imaginaient. En effet, 70 % des véhicules peuvent facilement être remplacés par des véhicules électriques.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Gestionnaire de parc, Télématique embarquée, Location en longue durée (LLD), Targa Telematics

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER