Targa Telematics mène un test à l’occasion des Championnats du monde de ski alpin

Publié le par

À l’occasion des Championnats du monde de ski alpin qui se tiennent à Cortina d’Ampezzo, Targa Telematics déploie une plateforme permettant de suivre les transports et de surveiller le trafic, pour favoriser une mobilité intelligente.

© DR / Targa Telematics
© DR / Targa Telematics

À l’occasion des Championnats du monde de ski alpin qui se tiennent à Cortina d’Ampezzo, en Italie, du 7 au 21 février 2021, Targa Telematics a mis au point une plateforme d’info-mobilité innovante qui doit permettre de surveiller le territoire et de fournir un flux continu de données pour assurer la sécurité et une logistique optimale pendant l’événement. Elle fournit aussi au grand public des informations en temps réel via une application mise au service d’une planification intelligente des déplacements.

Temps réel

« Il sera possible d’identifier les véhicules présents sur le territoire, de calculer les temps de parcours et de prévoir les retards. Les données recueillies par le système de suivi Targa Telematics seront envoyées (conjointement avec les informations sur le trafic et les parkings recueillies par d’autres partenaires de la Fondation Cortina 2021) à une “salle de situation”, où toutes les données seront traitées et partagées en temps réel avec l’extérieur », détaille un communiqué. Et de poursuivre : « Les informations obtenues seront disponibles dans la section Mobilité de l’application officielle de Cortina 2021, permettant d’optimiser les déplacements de manière intelligente et intermodale, et de guider les utilisateurs qui entrent dans Cortina vers la zone d’arrivée où ils pourront assister aux courses. Les temps de parcours des tronçons routiers et la localisation de la navette la plus proche seront visibles en temps réel grâce à une carte dynamique, développée pour offrir un service complet et facile à utiliser sur tous les appareils ».

Extension possible des applications flottes

Après les épreuves, la plateforme restera en exploitation pour les résidents et les touristes, en vue de développer de nouveaux services avancés pour une mobilité durable en montagne. « Nous avons mis à la disposition de la Fondation Cortina notre meilleure technologie de gestion de flotte, afin de permettre une mobilité intelligente performante et une optimisation des déplacements », souligne Nicola De Mattia, président directeur-général de Targa Telematics.

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, Géolocalisation, Gestion des accès, Targa Telematics, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter